Non ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que vous avez raté un épisode, c’est juste qu’on en parle à peu près aussi souvent qu’on voit un zèbre en liberté dans Paris ! Pourtant, c’est un métier aussi méconnu qu’essentiel, capable de transformer des vies.
Je pense à cette maman qui m’a dit récemment : « Vous avez sauvé ma fille. Grâce à votre accompagnement, elle a retrouvé confiance en elle, et toute la famille respire enfin. »
L’article du Figaro Étudiant met en lumière ces professionnels de l’ombre qui accompagnent les élèves et leurs familles, souvent sans moyens suffisants mais avec une passion débordante. Ils sont là pour aider les enfants à haut potentiel, parfois associé avec un TDAH ou encore des troubles DYS, à révéler leurs talents tout en surmontant leurs difficultés.
Parce qu’au-delà des programmes scolaires, il y a des enfants avec des besoins uniques et des familles qui cherchent désespérément un soutien adapté. Imaginez une école où chaque élève trouve sa place grâce à des professionnels engagés et reconnus. Cet article vous invite à mieux comprendre ces métiers indispensables pour rêver, ensemble, d’une éducation plus inclusive et humaine.
🔗 Retrouvez l’article ici : https://etudiant.lefigaro.fr/vos-etudes/magazine/40812-metier-academies/ ;
🚀 Si tu viens de me découvrir 👋, je suis Florence Pâris, enseignante spécialisée et experte neuroatypiques. J’accompagne les profils atypiques à révéler leur plein potentiel grâce à des approches ludiques et validées scientifiquement.
👉 Ensemble, on travaille sur :
✅ Comprendre son fonctionnement unique.
✅ Apprendre à canaliser cette énergie débordante sans s’épuiser.
✅ Identifier ses forces pour qu’elle/il puisse s’appuyer dessus avec confiance.
✨ Et comme toujours, avec ma méthode LUDOCOGNITIF, on avance sérieusement… mais dans la bonne humeur (et avec quelques jeux pour booster les fonctions exécutives, évidemment 😉).
🌟 Message clé ?
Ta neuroatypie peut devenir une force quand tu apprends à la diriger, elle devient ton superpouvoir 🚀.
Comments