Outils
Remédiation cognitive ludique
La remédiation cognitive, c’est l’art de muscler les fonctions exécutives ! 🧠 Grâce à des activités ludiques, nous travaillons des capacités clés comme l’attention, la planification, la régulation des émotions, l'impulsivité et l’organisation.
Particulièrement adaptée aux troubles du neurodéveloppement (TDAH, DYS, TSA) avec ou sans HPI, cette approche exploite la plasticité cérébrale pour renforcer ces compétences, et ce, à tout âge.
Le bonus ? On progresse en s’amusant, tout en retrouvant confiance et autonomie dans la vie quotidienne.
Orientation positive
L’Orientation Positive, c’est apprendre à voir grand et viser juste ! 🌟 Développée par Isabelle Servant, cette approche innovante aide chacun à mieux se connaître, identifier ses forces, et construire un projet de vie aligné avec ses aspirations profondes.
À travers des outils concrets et une méthodologie bienveillante, on travaille à développer la confiance en soi, la résilience et une vision claire de son avenir, que ce soit pour un élève en quête de sens ou un adulte en reconversion.
Objectif ? Transformer ses rêves en actions et avancer avec motivation vers un futur qui a du sens. 🚀
Bilan de compétence Encéfal
Le bilan de compétences ENCÉFAL, c’est une démarche unique pour révéler tout ton potentiel ! 🎯 Contrairement aux approches classiques, cet outil innovant mêle psychologie positive, activités ludiques et analyse cognitive.
L’objectif ? Identifier tes forces, tes préférences et tes aspirations pour construire un projet professionnel sur mesure. Adapté aux adultes en quête de sens ou en transition, ce bilan t’offre une expérience dynamique et bienveillante, où introspection rime avec action.
Le plus ? Découvrir ses talents tout en stimulant son cerveau grâce à des approches concrètes et inspirantes. 🚀
Parents : les HPI, TDAH, DYS, TSA et l'école
Avec 30 ans d’expérience dans l’Éducation nationale, avec un diplôme d'enseignante spécialisée, j’accompagne les élèves neuroatypiques (TDAH, DYS, TSA, HPI, troubles du développement ou porteurs de handicaps) pour leur offrir un parcours scolaire adapté et épanouissant.
• une identification précise des aménagements pédagogiques adaptés pour répondre aux besoins spécifiques de l’élève.
• un accompagnement personnalisé des familles dans les réunions avec les établissements scolaires pour défendre les intérêts de leur enfant.
• un soutien dans les démarches administratives pour les dossiers MDPH.
Mon approche ? Allier expertise scientifique, pédagogie bienveillante et solutions concrètes pour aider chaque élève à trouver sa place et exploiter pleinement son potentiel, quelles que soient les contraintes du système scolaire. 🌟
Parce qu’un parcours scolaire bien accompagné peut transformer une difficulté en une force !